Traversee vercors
- 157 -

Sur quels critères choisir son camping à Bilbao

C’est au nord de l’Espagne que se trouve ce bel endroit, Bilbao est devenu depuis peu une nouvelle destination de vacances, son rayonnement culturel rend également cet endroit une destination touristique phare. Un mélange de tradition et de modernité, c’est tout ce qui vous attend à Bilbao. La capitale de la province de Biscaye vous réserve tant de surprises. La ville a tant à vous offrir, vous serez charmé par la beauté de cette ville, entre édifices historiques et bâtiment moderne, elle vous emportera vers un autre monde ! Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un long séjour, difficile de vous ennuyer à Bilbao. Mais pour bien réussir votre séjour, vous avez besoin d’un hébergement de qualité. Mais comment faire le bon choix et ne pas le regretter ?

En comparant les différents hébergements

Pour choisir votre hébergement, vous devrez faire la sélection de quelque-uns des plus beaux camping de Bilbao. 3 à 4 choix d’établissements suffisent pour faire la comparaison. Le plus judicieux est d’opter pour des établissements étoilés de 4 à 5 étoiles de manière à avoir l’assurance du luxe et du grand confort. Si ces établissements ont été classés ainsi, leurs offres devront être relativement excellentes. Vous avez tout un choix devant vous en matière de lieu de séjour, le plus classique c’est la location de chambres d’hôtel ! Ce qui n’est pas une mauvaise idée, seulement, il y a une autre option plus innovante et plus authentique, le camping. Un camping se particularise par son cadre plein air, verdoyant et préservé, l’endroit idéal pour se détendre. Là où vous aurez un grand choix d’hébergements selon la taille de votre famille ou encore votre budget : bungalow, mobil-home, locations insolites, emplacements nus pour tentes, etc. Si vous misez pour une chambre d’hôtel, vous n’aurez qu’à vérifier tous les outils et équipements disponibles dans votre chambre pour être au confort. Si votre préférence se porte sur le camping, déterminer en amont quel style de séjour vous souhaitez passer : traditionnel, insolite, ou en mobil-home ? C’est ainsi que vous orienterez votre choix. Il suffit de railler de votre liste les établissements qui ne répondent pas à vos critères.

En comparant leur géolocalisation

La géolocalisation de l’établissement est d’une importance majeure dans votre prise de décision. Parmi le reste des quelque-uns des plus beaux camping de Bilbao que vous avez sélectionné, il faut maintenant vérifier si l’hôtellerie en question vous offre un accès à la plage. Est-ce que l’établissement se trouve non loin des commodités nécessaires ou encore non loin des sites d’attractions et des lieux d’intérêts touristiques pour ne pas vous compliquer les déplacements ?

En comparant leurs services et prestation

Le choix de votre lieu d’hébergement est aussi conditionné par les différents services proposés par l’établissement. Par exemple, s’il s’agit d’un camping, est-ce que l’établissement propose une piscine chauffée, un service de location d’équipements de loisirs comme le VTT ou autres, etc. Pour un hôtel, est-ce que le petit déjeuner est gratuit, etc. A vous de faire la liste des services dont vous souhaitez bénéficier et vous décider sur les quelque-uns des plus beaux camping de Bilbao restants.
 

Réagissez !

Blog voyage

  1. 23 Sept. 2022Pourquoi choisir un camping avec parc aquatique pour ses vacances en Bretagne ?36
  2. 5 Juil. 2022La meilleure façon de profiter de Biarritz en tant qu'étranger : Voyage en bateau138
  3. 22 Juin 2022Sélection des meilleurs campings avec location et vente de mobil-homes autour de Vannes200
  4. 13 Mai 2022Le nautisme à Biarritz : la commodité du bateau227
  5. 13 Mars 2022Mon San Francisco City Pass me permettra-t-il de faire une croisière sur le port et les vues à couper le souffle de cette ville étonnante ?336
  6. 22 Fév. 2022Beaucoup font appel à une agence immobilière en ligne354
  7. 30 Sept. 2021Comment préparer votre voyage en Europe ?564
  8. 20 Juil. 2019La destination à ne pas rater pour vos vacances1958
  9. 8 Sept. 2018Partir en séjour inventive à Ibiza2327